Détails d'une publication
Participation au webinaire du Comité consultatif Femmes (CCF) sur le thème La déqualification des femmes immigrantes en chiffres et l’importance de la reconnaissance des acquis.

Le 8 mai dernier, Sar Ruth Sara Monteau chargée de projet au Rafiq a participé à un webinaire organisé par le Comité consultatif Femmes (CCF), portant sur la déqualification des femmes immigrantes et les enjeux liés à la reconnaissance des acquis et des compétences.
À cette occasion, elle a présenté le projet « Contrer les effets systémiques de la non-reconnaissance des diplômes étrangers sur les femmes immigrantes », une initiative portée par le RAFIQ qui vise à lever les barrières systémiques à l’intégration professionnelle des femmes immigrantes qualifiées, notamment celles liées à la non-reconnaissance des diplômes et des expériences acquises à l’étranger.
Elle a également partagé les avancées du projet, dont la mise en place d’une instance de concertation multisectorielle, et un tournée a venir dans 6 régions du Québec.